Bruno Marmier und Mirjam Ballmer stellen sich als KandidatInnen für den Nationalrat zur Verfügung

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Les Verts fribourgeois ont reçu les candidatures des députés Bruno Marmier et Mirjam Ballmer en vue de la désignation des candidats au Conseil national pour les élections fédérales du 20 octobre 2019. Ces deux personnalités vertes reconnues mettent leurs compétences et expériences politiques à disposition du parti.

Bruno Marmier (43 ans), traducteur indépendant, est marié et père de deux enfants. Il a rejoint les Verts en 2009 et a participé à la création du groupe local de Villars-sur-Glâne. Membre du comité des Verts fribourgeois dès 2011, puis président du parti cantonal depuis 2016, Bruno Marmier a contribué à l’essor des Verts fribourgeois, notamment en menant des campagnes électorales exigeantes et couronnées de succès et en favorisant le développement du parti écologiste dans différentes régions du canton. Conseiller communal depuis 2012 à Villars-sur-Glâne, 3e ville du canton, membre du comité de l’Agglomération de Fribourg depuis 2016 et député depuis 2017, il apporte un bagage politique crédible aux Verts fribourgeois en présentant sa candidature. Par ses mandats électifs communaux et cantonaux, et son parcours au sein des Verts fribourgeois, Bruno Marmier possède une grande expérience politique qui pourra être mise à profit lors de ces élections fédérales.

Mirjam Ballmer (36 ans), habite à Fribourg, est mariée et mère de deux enfants. Au bénéfice d’une formation en géographie de l’Université de Bâle, Mirjam Ballmer a travaillé dans la gestion de projets liés aux politiques environnementales et à la biodiversité, notamment auprès de Pro Natura Suisse de 2008 à 2017. Elle est actuellement secrétaire générale suppléante de la Conférence pour la forêt, la faune et le paysage CFP à Berne. Mirjam Ballmer a été députée verte au Grand Conseil de Bâle Ville pendant 9 ans, durant 4 ans elle a également co-présidé le parti vert cantonal. Dès son arrivée à Fribourg en 2016, elle a rejoint la section locale des Verts et s’est présentée aux élections cantonales. Elle a accédé au Grand Conseil en 2018 et est déléguée à l’Assemblée constitutive de fusion du Grand Fribourg. Mirjam Ballmer apporte sa riche expérience de plusieurs campagnes électorales et mandats politiques dans deux cantons, ainsi que son engagement, pour contribuer à la liste des Verts fribourgeois.

Une assemblée générale extraordinaire se tiendra au mois de mars 2019 pour désigner les candidat-e-s pour les élections fédérales.