Elections à l’Assemblée constitutive du Grand Fribourg

Fribourg à Neuf

L’élection de l’Assemblée constitutive du 26 novembre 2017 est un premier pas important dans la direction d’un Grand Fribourg unifié. Cette fusion rassemblera les utilisateurs, les payeurs et les décideurs d’un territoire dont le découpage actuel ne correspond plus au mode de vie de ses habitants. Les Verts souhaitent que la nouvelle commune soit marquée de l’empreinte de l’écologie sociale. Elle doit être dotée d’une fiscalité adaptée qui lui permette de mener un projet ambitieux de mieux vivre ensemble.

Les Verts s’engagent avec détermination pour une société harmonieuse fondée sur la justice sociale et environnementale. La fusion est l’occasion de réinventer la ville et de progresser, ensemble. Les Verts agiront pour améliorer la qualité de vie de toute la population, sans discrimination.

Les Verts Ville de Fribourg présentent 9 candidates et candidats à cette élection (par ordre alphabétique): Vincenzo Abate, Mirjam Balmer, Oliver Collaud, Maria Teresa Escolar, Liliane Galley, Christa Mutter, Francesco Ragusa, Pierre Thévoz et Julien Vuilleumier.

Les Verts Ville de Fribourg Assemblée constitutive du Grand Fribourg