Grand Conseil : au revoir Laurent Thévoz, bienvenue Mirjam Ballmer

Le député Laurent Thévoz mettra un terme à son activité politique au Grand Conseil à l’issue de la session du mois de juin. Pour le remplacer, les Verts et le groupe Vert-Centre-Gauche auront le plaisir d’accueillir Mirjam Ballmer, première des viennent-ensuite. Ancienne députée et ancienne co-présidente des Verts de Bâle-Ville, elle est membre de l’assemblée constitutive du Grand Fribourg. Les Verts fribourgeois remercient Laurent Thévoz pour son engagement au Grand Conseil et se réjouissent d’accueillir Mirjam Ballmer.

Laurent Thévoz a fait son entrée au Grand Conseil en 2008, remplaçant alors Hubert Zurkinden dans le cercle électoral de la Ville de Fribourg. Pendant ces dix ans, il s’est notamment engagé sur les dossiers d’aménagement du territoire, de développement durable, de bilinguisme et de politique foncière active – ainsi que du dossier de BlueFactory. Dernièrement, il a défendu avec succès l’ajout du principe du développement durable dans la nouvelle loi sur la promotion économique. Actif dans la vie du Grand Conseil, il fait partie du comité du club économique et de celui du sport. En outre, il a été chef du groupe Alliance Centre-Gauche (ACG) de 2014 à 2016. Laurent Thévoz est également membre du comité des Verts fribourgeois.
Les Verts fribourgeois adressent leurs vifs remerciements à Laurent pour l’ensemble de son travail

Après avoir été co-présidente des Verts de Bâle-Ville de 2012 à 2016 et députée au Grand Conseil de ce canton de 2007 à 2016, Mirjam Ballmer s’est installée à Fribourg en 2016 et a logiquement rejoint les Verts fribourgeois. Elle a immédiatement séduit l’électorat puisqu’elle est arrivée en 3e position sur la liste des Verts lors des élections cantonales de novembre 2016. Une performance rééditée lors de l’élection de l’assemblée constitutive du Grand Fribourg en novembre 2017 avec une brillante première place qui lui vaut de siéger aujourd’hui dans cette assemblée. Mirjam Ballmer est également membre du conseil d’administration de SINEF et Eaux de Fribourg. Elle est maman d’une petite fille et occupe le poste de secrétaire générale suppléante de Conférence pour forêt, faune et paysage (CFP).
Site web de Mirjam Ballmer : http://www.mirjamballmer.ch/

Avec l’arrivée de Mirjam Ballmer, la députation verte sera composée de quatre femmes et deux hommes, ce qui place les Verts loin devant toutes les autres formations en termes de représentation des femmes en politique.