Le député Nicolas Pasquier candidat à la candidature au Conseil national

Désolé, cet article est seulement disponible en Allemand. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.

Les Verts fribourgeois ont reçu la candidature de Nicolas Pasquier (41 ans) en vue de la désignation des candidats au Conseil national pour les élections fédérales du 20 octobre 2019. Nicolas Pasquier est marié et père de deux enfants.

Les Verts fribourgeois et gruériens sont particulièrement heureux de compter sur l’engagement de Nicolas Pasquier, premier député écologiste de la Gruyère et conseiller général à Bulle. Au bénéfice d’une formation scientifique suivie à l’Université de Fribourg et d’un doctorat en sciences naturelles obtenu en Allemagne, Nicolas Pasquier a travaillé pour une entreprise privée active dans l’éducation en Chine. Depuis 2011, il enseigne les branches scientifiques dans le canton de Fribourg.
Actif dans différentes associations locales et cantonales, Nicolas Pasquier s’est particulièrement illustré en défendant la qualité de vie des habitants du chef-lieu gruérien au sein de l’Association pour la Défense d’Espaces Verts de la commune de Bulle (ADEV) dont il est l’un des membres fondateurs et l’actuel président.

Déjà candidat au Conseil national en 2015, Nicolas Pasquier a conduit les Verts à un premier succès en terres gruériennes en décrochant trois sièges au Conseil général de Bulle en février 2016 et a renouvelé ce succès quelques mois plus tard en décrochant, avec le soutien des Vert’libéraux, le premier siège écologiste de la Gruyère au Grand Conseil fribourgeois. Nicolas Pasquier est également membre du comité des Verts fribourgeois.

Une assemblée générale extraordinaire se tiendra au mois de mars 2019 pour désigner les candidat-e-s pour les élections fédérales.