Le comité est l’organe exécutif du parti. Il est composé statutairement de 5 à 9 membres dotés du droit de vote, élus par l’assemblée générale du parti ainsi que de membres consultatifs nommés directement par le comité. Le comité pilote le parti, l’administre, l’organise et le dote d’une ligne politique claire. Le comité est nommé pour deux ou trois années. Le président du parti devient automatiquement président du comité.

Pour la législature 2017-2019, le comité et la présidence ont été élus lors de l’assemblée générale du 26 avril 2017.

Les membres exécutifs :

  • Bruno Marmier, Villars-sur-Glâne, Président
  • Oliver Collaud, Fribourg, Vice-président
  • Laurent Thévoz, Fribourg, membre
  • Jean-Denis Burri, Villars-sur-Glâne, membre
  • Peter Halbherr, Montilier, membre
  • Nicolas Pasquier, Bulle, membre

Bruno Marmier

Né le 10 juin 1975 à Chène-Bougeries (GE), Bruno Marmier a ensuite grandi à Villars-sur-Glâne. Après une maturité économique au Collège St-Michel, il réalise un Master en traduction à l’Université de Genève. Il travaille ensuite à Neuchâtel dans le domaine des nouvelles technologies, avant de s’installer pour sept ans au Venezuela où il enseigne le français. De retour en Suisse, il est travaille comme traducteur au Département fédéral de justice et police entre 2009 et 2014 et comme traducteur indépendant depuis 2014.

Bruno Marmier est conseiller communal à Villars-sur-Glâne et membre du comité de l’Agglomération de Fribourg. Il est également député au Grand Conseil fribourgeois pour le cercle électoral de Sarine-Campagne.

contact : bruno.marmier@verts-fr.ch

Laurent Thévoz

laurent Thevoz

Né à Fribourg en 1948, il est père de 3 enfants. Il est député au Grand Conseil fribourgeois. De formation géographe, il est spécialiste en administration publique. Ses domaines d’activités : l’aménagement du territoire, l’environnement, le développement économique, la régionalisation, l’équilibre régional, la médiation territoriale notamment. Il est aussi expert de la coopération technique dans le tiers-monde, en particulier en Amérique latine, particulièrement en matière de développement local, de développement économique régional, de décentralisation et de gouvernance locale.

contact : laurent.thevoz@verts-fr.ch

Jean-Denis Burri

Peter Halbherr

Photo Peter Halbheer

61 ans, marié, deux enfants, habite Muntelier (Lac).
Après un doctorat en psychologie obtenu à l’université de Zürich, il poursuit ses études à Paris. Il en reviendra avec un Doctorat ès Sciences Sociales. Son parcourt professionnel passe par diverses entreprises et administration en Suisse et en France. Peter Halbherr est aujourd’hui conseiller en entreprise. Ses compétences professionnelles vont de la gestion des ressources humaines à l’informatique en passant par la finance et le développement d’entreprises.

contact : peter.halbherr@verts-fr.ch

Nicolas Pasquier

Né en 1978, marié et père de deux enfants, Nicolas suivit sa scolarité à Bulle puis entreprit des études universitaires à Fribourg. Il les acheva en Allemagne avec l’obtention d’un doctorat ès sciences naturelles. Après avoir travaillé à Shanghai deux années dans une école internationale, Nicolas enseigne depuis 2011 au niveau secondaire à Bulle. Il tire ses convictions écologiques de l’observation des inégalités engendrées par la globalisation et s’engage pour l’amélioration de la qualité de vie au niveau local et sans répercussions négatives ailleurs.

contact: nicolas.pasquier@verts-fr.ch