Parce qu’ils génèrent plus de nuisances que de bénéfices, je m’oppose à l’implantation de Hard-discounters à Romont.
Je refuse que l’agriculture locale soit sacrifiée au profit des bénéfices de quelques-uns: notre santé dépend d’une alimentation saine.
Expérience professionnelle
Entrée comme stagiaire universitaire à la Banque Cantonale Vaudoise, Nicole Bardet-Leuenberger a découverts les métiers de la banque dans divers services. Engagée comme Associate Credit Officer, elle est aujourd’hui Credit Officer et gère un important portefeuille de clients constitué de grandes entreprises et de multinationales principalement implantées en Suisse romande. Elle est également responsable du suivi des crédits aux fonds de placements.
Formation
Après une Maturité en sciences économiques obtenue au gymnase bilingue de Bienne, Nicole Bardet-Leuenberger a étudié à la faculté des Hautes Etudes Commerciales (HEC) qui lui a décerné un Bachelor of science in management.
Engagement associatif
Sensibilisée à l’environnement dès son plus jeune âge au travers des activités scoutes, Nicole Bardet-Leuenberger gravit progressivement les échelons pour devenir cheftaine de groupe. Elle quittera le mouvement avec de solides aptitudes en matière d’organisation et un certificat de monitrice J+S (excursions en plein air).
Nicole Bardet-Leuenberger milite chez les Verts depuis la fondation du groupe régional des Vert glânois en 2008, active aussi bien sur le terrain que dans les travaux administratifs.
Suite à un voyage au Cameroun, elle a fondé, avec un groupe d’amis, l’association « Kongui Farm » qui soutien un projet pilote pour le développement d’une agriculture durable au Nord Cameroun. Elle préside l’association depuis sa fondation en 2010.


