Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Candidat·e·s au Grand Conseil

 

 

 

 

 

 

50 ans. Rueyres-les-Prés.
Mariée, mère de deux filles. Députée depuis 2015 et Présidente du Grand Conseil en 2021. Maître-agricultrice. Journaliste. Présidente du Conseil d’administration de Progana Bio Romandie. Membre du comité de Lignum Fribourg. Présidente du Conseil de Fondation du CEP Estavayer. Membre du comité des VERT·E·S de la Broye.

Proche de la nature et proche des gens.

 

 

 

 

 

 

45 ans. Saint-Aubin.
Père d’une fille et de deux garçons dans une famille recomposée. Laborant en chimie et biologie dans le domaine des biotechnologies à l’Agroscope. Membre du comité des VERT·E·S de la Broye, du groupe de travail pour la biodiversité des VERT·E·S du canton de Fribourg, de Pro Natura et de Unia.

Pour une écologie forte, reconnue
et sociale.

 

 

 

 

 

 

37 ans. Montagny-la-Ville .
En couple, mère d’une fille de 11 ans. Enseignante en formation. Biologiste de formation initiale. Membre des VERT·E·S depuis trois ans.

Je souhaite que la vague verte grandisse et permette de laisser aux futures générations un environnement vivant, riche et viable. La protection de l’environnement doit être au centre de nos préoccupations tout comme la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens.

 

 

 

 

 

 

62 ans. Estavayer-le-Lac.
Célibataire. Conseiller général pendant vingt ans, conseiller communal depuis le 1er octobre 2021.Restaurateur et sérigraphe. Membre de plusieurs commissions dont celle de l’aménagement. Au comité du Tennis Club Estavayer, responsable du complexe. Au comité de la société de pêche de la Broye fribourgeoise, responsable du secteur ruisseaux et faune.

Réagissons aujourd’hui aux défis de demain.

 

 

 

 

 

 

24 ans. Léchelles.
Célibataire. Master en droit.

Pour une politique verte et sociale, je souhaite conjuguer environnement et humanité.

 

 

 

 

 

 

54 ans. Estavayer-le-Lac.
Marié, père de deux enfants. Maitre socioprofessionnel. Au niveau professionnel et privé, actions engagées en faveur de la biodiversité par l’arrachage de plantes invasives. Alpiniste conscient de notre écosystème, j’organise des courses en favorisant les déplacements en transport public.

Le changement climatique doit s’accompagner d’un changement de paradigme de notre société.

 

 

 

 

 

 

24 ans. Rueyres-les-Prés.
Master en développement et environnement. Quatre ans au conseil général d’Estavayer; passionnée par la nature et surtout par la montagne.

Étant donné le contexte climatique actuel, de nombreux défis nous attendent, dans de très nombreux domaines. J’aimerais beaucoup participer à l’élaboration de solutions durables, tout en restant à l’écoute des citoyennes et des citoyens.

 

 

 

 

 

 

22 ans. Nuvilly.
Célibataire. Étudiant en agronomie et paysagiste-conseil indépendant. Concerné par notre avenir et celui de notre environnement commun.

Fermement opposé aux idées reçues, je m’engage à promouvoir un cadre de vie durablement viable et convivial. Je suis prêt à donner des réponses originales et cohérentes pour soutenir une agriculture rémunératrice préservant les sols et l’économie circulaire locale.

 

 

 

 

 

 

41 ans. Domdidier.
Mère de deux filles de 8 et 10 ans. Éducatrice sociale en formation. Membre du parti des VERT·E·S depuis 2017.

Pour un peuple qui désire mettre de la couleur dans son monde et assainir son environnement.

 

 

 

 

 

 

62 ans. Estavayer-le-Lac.
Père d’un fils. Ingénieur en automation, travaille aux CFF. Militant Greenpeace.

Je souhaite m’engager en faveur des Assemblées citoyennes, comme outil supplémentaire à notre démocratie.

 

 

 

 

 

 

58 ans. Léchelles.
En couple, trois enfants adultes. Ingénieure agronome EPFZ. Agricultrice. Conseillère générale. Présidente de la commission d’énergie. Responsable du projet réseau écologique Léchelles-Montagny (depuis 2003). Présidente du remaniement parcellaire de Léchelles. Membre du comité des VERT·E·S de la Broye.

Je m’engage pour une gestion durable de nos ressources, pour une agriculture forte et diversifiée.