Renouvellement de la direction des Verts fribourgeois

Communiqué de presse. 19 février 2012.

Par message du 18 février à l’ensemble de leurs membres, les Verts fribourgeois ouvrent la procédure de renouvellement des organes de direction du parti. Le mandat de l’équipe actuelle arrive à échéance. L’assemblée générale du 4 avril 2012 élira un-e président-e cantonal-e ainsi que les 5 à 9 membres du comité cantonal pour un mandat de deux ans. Un délai est fixé pour déposer les candidatures aux différents postes à pourvoir.

Le 23 avril 2009, l’assemblée générale du parti a élu un président cantonal et un comité de 7 membres pour un mandat exceptionnellement allongé à trois ans. Ce mandat arrive désormais à échéance. La procédure de renouvellement des organes de direction du parti est lancée ce jour. Elle se terminera à l’assemblée générale du 4 avril 2012. Le mandat de la nouvelle équipe sera de deux ans, ceci en conformité avec les statuts des Verts fribourgeois. La procédure de candidature est ouverte à tous les membres des Verts et l’élection à la présidence et au comité se fera à l’élection majoritaire à mains levées.

Le comité sortant donne un délai jusqu’au 23 mars 2012 pour l’annonce des différentes. Il sera toutefois toujours possible de déposer sa candidature le soir-même de l’assemblée générale du parti. Une communication publique sera faite après le délai du 23 mars pour présenter les candidat-es en lice.

La nouvelle présidence et le nouveau comité définiront les priorités de leur action politique. La nouvelle équipe devra notamment réussir l’intégration des nombreux nouveaux membres arrivés dans le sillage de l’année électorale 2011 et offrir à ses élus – plus nombreux que jamais – un accompagnement et un encadrement à même de leurs permettre de concrétiser les propositions des Verts pour une société plus durable, plus juste et plus solidaire, ceci dans le respect du mandat reçu par nos électrices et électeurs.

Pour les Verts fribourgeois :
Laurent Thévoz, membre du comité et député au GC :
laurent.thevoz@verts-fr.ch, 079-387.81.40