Candidat glânois à la présidence des Verts Fribourg

Portrait de Luc A. BardetEn accord avec le groupe des Verts glânois, Luc A. Bardet a officiellement déposé sa candidature à la présidence mercredi 21 mars. Il avait officieusement fait part de son intérêt pour la présidence du parti cantonal à l’automne déjà. Cette candidature est la première d’un Vert résidant hors de l’agglomération fribourgeoise.

Peu connu du public, il a toutefois toutes les compétences requises pour accéder à la présidence des Verts Fribourg. Il a d’ailleurs assuré avec succès la présidence ad-intérim lors du second tour des élections cantonales qui ont vu une Verte élue au Conseil d’Etat, une première!

En 2008, Luc A. Bardet est devenu le premier responsable du groupe régional des Verts glânois nouvellement fondé, fonction qu’il occupera jusqu’en 2011. Il accède à la Vice-président des Verts Fribourg au printemps 2009.

Les Romontois l’ayant élu au Conseil Général de leur cité en mars 2011, il siège depuis à la commission de l’énergie et à la commission de l’aménagement.

Sa candidature se veut une alternative à la simple réélection du président sortant. Leurs profils personnels et professionnels très différents donneront un véritable choix aux membres des Verts.