Sylvie Bonvin rejoint les Verts et se lance dans la course au Conseil national

Les Verts fribourgeois ont le plaisir d’accueillir dans leurs rangs Sylvie Bonvin-Sansonnens. Agricultrice bio et journaliste, Sylvie Bonvin est âgée de 43 ans, mariée et mère de deux enfants. Sylvie Bonvin se lance dans la course au Conseil national pour les Verts de la Broye.

Candidate en 2011 au Grand Conseil sur une liste indépendante, Sylvie Bonvin-Sansonnens rejoint les Verts et se lance dans la course au Conseil national. Elle souhaite y défendre ses thèmes de prédilection : l’agriculture et la protection de l’environnement.
Après une formation de journaliste et quelques années d’expérience dans des médias romands, Sylvie Bonvin a suivi une formation agricole à Grangeneuve afin de reprendre le domaine familial à Rueyres-les-Prés, dans la Broye.
Première femme du canton de Fribourg à obtenir la maîtrise fédérale, elle est aujourd’hui à la tête d’une exploitation de 20 hectares, cultivés selon les principes de l’agriculture biologique. Elle est également membre du comité de Bio Fribourg. Agée de 43 ans, Sylvie est mariée et mère de deux filles. Chroniqueuse durant de nombreuses années au journal « terre », Sylvie a publié en 2013 un recueil de ses textes « Les chroniques d’une paysanne ».

L’assemblée générale des Verts fribourgeois validera formellement les candidatures. Celle-ci se tiendra le 24 février 2015 à 19h30, à la Grange, à Villars-sur-Glâne.

Canton :: Sections :: BroyeCanton :: Votations / électionsCommuniquésElections 2015