Le Sarinois Bruno Marmier en course pour la présidence cantonale des Verts fribourgeois

La section régionale Sarine est particulièrement heureuse de prendre connaissance du dépôt de la candidature d’un de ses membres pour la présidence cantonale des Verts fribourgeois en vue de l’assemblée générale du parti du 19 mai 2016. Avec l’élection de Bruno Marmier, le parti cantonal gagnerait une personnalité crédible, expérimentée et rassembleuse à sa tête.

Suite à l’appel interne lancé par les Verts fribourgeois consécutivement à la démission du président cantonal, un membre de la section sarinoise a déposé ce jour sa candidature formelle pour le mandat de président cantonal. Il s’agit du Conseiller communal de Villars-sur-Glâne, Bruno Marmier, traducteur indépendant, marié et âgé de 40 ans. Le comité de la section régionale Sarine se félicite de cette candidature émanant d’une personnalité hautement appréciée au sein du parti, tant pour ses qualités humaines que pour ses compétences politiques.

Expérimenté, Bruno Marmier a été élu au Conseil général de sa commune, Villars-sur-Glâne, en 2011, puis a pris la succession de Marie Garnier à l’exécutif communal, avant d’être brillamment reconduit dans ses fonctions au printemps de cette année. Il est aussi membre actif du Conseil d’Agglomération. A Villars-sur-Glâne, il a notamment dirigé la finalisation de la révision du plan d’aménagement local et a œuvré au suivi du label « Cité de l’énergie », tout en s’engageant passionnément pour la durabilité tant environnementale, sociale qu’économique de la troisième commune du canton et de l’agglomération fribourgeoise dans son ensemble.

Rassembleur, Bruno Marmier connaît très bien les Verts fribourgeois de l’intérieur, depuis son entrée au sein du Comité cantonal en 2011. Chef des campagnes électorales cantonales de 2011 et fédérales de 2011 et 2016, il a réussi à fédérer les candidat-e-s et l’ensemble des membres du parti autour d’objectifs communs. Cette capacité sera un atout majeur dans la conduite de la présidence cantonale.

En application des statuts des Verts fribourgeoises, l’assemblée générale du parti choisit le ou la président-e cantonal-e parmi les membres candidats. Les sections régionales ne présentent pas de mots d’ordre. Pour autant, le comité de la section régionale Sarine appellent l’ensemble des membres des Verts fribourgeois à soutenir l’excellente candidature de Bruno Marmier à la présidence cantonale. Il est à noter que d’autres candidatures peuvent être déposées jusqu’au soir de l’élection.

Pour la section régionale Sarine,
Marc Antoine Messer, Président de section, 079 473 6462

Contact candidat :
Bruno Marmier, Candidat à la présidence cantonale, 077 465 1040