Lancement de campagne pour les élections fédérales 2019

Les Verts fribourgeois ont présenté leur campagne, leur programme et leurs objectifs pour les élections fédérales du 20 octobre. Climat, environnement, économie verte et justice sociale constituent les orientations principales d’un programme basé sur des solutions concrètes. L’objectif des Verts est de gagner un troisième siège pour la gauche au Conseil national.

Les Verts fribourgeois s’engagent avec conviction et détermination dans la course pour les élections fédérales avec l’ambition de placer pour la première fois un-e écologiste à Berne pour le canton de Fribourg. Pour y parvenir, les Verts misent sur une liste jeune (36 ans de moyenne d’âge) composée de 4 candidates et 3 candidats incarnant la transition et le renouvellement. En intégrant deux jeunes vertes sur la liste principale, il s’agit aussi de favoriser et de mettre en évidence la relève.

Face aux enjeux climatiques, environnementaux et sociaux, il est impératif de définir de nouvelles lignes et majorités politiques. Le savoir-faire, l’engagement et les compétences des candidat-e-s verts permettent d’apporter des propositions concrètes pour une économie circulaire, la transition numérique et énergétique, une politique sociale durable, l’égalité entre femmes et hommes ou encore le bien-être animal.

En présentant pour la première fois, un candidat au Conseil des Etats, en la personne de Gerhard Andrey, les Verts proposent une alternative à gauche et une nouvelle perspective politique dans le débat pour la chambre des cantons.

Pour convaincre les Fribourgeoises et Fribourgeois, les Verts vont se mobiliser par une campagne de proximité permettant à chacun-e de s’approprier et de s’identifier aux messages verts. En point d’orgue, une fête de mobilisation en musique se tiendra le 27 septembre au Bilboquet de Fribourg pour lancer le sprint final.

Dans un contexte favorable aux Verts aussi bien sur le plan national que sur le plan cantonal, ces élections seront une occasion pour promouvoir les engagements environnementaux et sociaux incarnés de longue date par le parti. L’objectif déclaré est de gagner un troisième siège pour la gauche, pour réaliser cette ambition une progression de près de 3% de voix supplémentaires est nécessaire et réaliste.

Site web : https://elections.verts-fr.ch