Le paysage politique fribourgeois se teinte de Vert !

Les VERT·E·S Fribourg ont plus que doublé leur présence dans les Conseils communaux, atteignant désormais 9 élu·e·s dans 8 communes ! Dans les Conseils généraux, les VERT·E·S Fribourg ont 67 élu·e·s dans 13 communes. Cette progression confirme l’importance de réponses aux enjeux environnementaux, climatiques et sociaux à l’échelon communal.

Soutenu·e·s par les électrices et électeurs, les candidat·e·s vert·e·s font une entrée remarquée aux exécutifs de Fribourg, Bulle, Marly, Estavayer-le-Lac et Gruyères ! Par ailleurs, les VERT·E·S maintiennent leur siège à Villars-sur-Glâne, Romont et Belmont-Broye. La délégation aux exécutifs se composent désormais de 9 élu·e·s, dont 3 femmes.

Cette tendance réjouissante se retrouve dans les résultats des élections aux divers Conseils généraux. Des VERT·E·S siègent dans les conseils généraux de 13 communes sur 15. A Fribourg, les sièges Verts passent de 8 à 21, à Bulle de 3 à 6 et à Villars-sur-Glâne de 5 à 10. Au total, 67 VERT·E·S marqueront la politique de leur commune par le biais du législatif.

Fort·e·s de ce soutien et de cette dynamique, les élu·e·s Vert·e·s se réjouissent de travailler à trouver des majorités pour répondre à l’urgence climatique sur le plan local et de mettre en place une transition écologique et sociale pour les villes et les villages fribourgeois.