Candidat·e·s au Grand Conseil

 

 

 

 

 

 

43 ans. Bulle.
Marié. Maître professionnel. Dr sci. nat. Conseiller communal et député.

Je m’engage à relever les défis d’aujourd’hui et de demain avec des solutions durables pour améliorer notre qualité de vie et renforcer notre cohésion sociale.

 

 

 

 

 

 

28 ans. Gruyères.
En couple. Politologue et guide dans le centre d’Electrobroc. Conseiller communal de Gruyères. Coprésident des VERT·E·S de la Gruyère. Engagé dans diverses associations de défense de la nature et des droits humains.

Agir partout où cela peut se faire me tient à coeur: Chez soi, au local, au quotidien et pourquoi pas au canton. Pour défendre la richesse de notre région, il y a du travail et j’ai de l’énergie à revendre !

 

 

 

 

 

 

52 ans. Val-de-Charmey.
Marié, père de deux enfants. Géographe. Chef de projets développement durable au Parc naturel régional Gruyère Paysd’Enhaut et conseiller général de Val-de-Charmey. Engagé au niveau local pour le bien vivre ensemble, l’économie de proximité et la biodiversité.

Je souhaite contribuer à l’avancée de notre canton dans une transition énergétique et écologique, indispensable pour les générations futures.

 

 

 

 

 

 

29 ans. Bulle.
En couple, papa d’un petit garçon. Fondateur et Président de l’Association Solid’Ark (Association pour la création de banques démocratiques et de monnaies locales au service de l’économie réelle et des citoyens). Étudiant en sciences politiques. Cuisinier de métier.

Je m’engage pour soutenir notre économie locale en favorisant le développement d’une croissance économique décentralisée, durable et solidaire.

 

 

 

 

 

 

58 ans. Le Pâquier.
Technico-commercial et comptable.

Pour un ancrage définitif de vraies valeurs écologiques dans toute la société : rien n’est gagné.

 

 

 

 

 

 

28 ans. Val-de-Charmey.
Marié, papa d’une petite fille. Responsable d’équipe et étudiant en cours d’emploi dans un cursus EMBA. Amoureux de la nature et des grands espaces. Très soucieux de notre environnement. Je souhaite oeuvrer pour que l’écologie ne soit pas qu’une idée politique mais une sensibilité de tous les instants.

Plébisciter la protection de notre environnement tout en réduisant les inégalités sociales est mon ambition.

 

 

 

 

 

 

24 ans. Bulle.
Étudiant en sciences et ingénierie de l’environnement à l’EPFL. DJ. Ancien responsable loges à Ebullition.

Apporter une voix jeune, scientifique, engagée et bienveillante aux débats, pour préparer notre canton au défi climatique avec tou·te·s.

 

 

 

 

 

 

48 ans. Bulle.
Membre de la direction de la Haute école de travail social et de la santé à Lausanne. Responsable des ressources humaines et de l’administration.

Je m’engage pour le respect des valeurs qui permettent de centrer nos actions autour du bien commun.

 

 

 

 

 

 

36 ans. Bulle.
Père d’une fille de 10 ans. Conseiller en environnement. Je dédie mon temps professionnel ainsi que mon temps libre à la cause environnementale.

Mon engagement politique est l’extension de ma volonté de lutter pour une société plus durable. Je m’épanouis en prenant soin des gens que j’aime et de la nature qui m’entoure.

 

 

 

 

 

 

57 ans. Gruyères.
Marié, père de deux fils. Conseiller communal à Gruyères. Ébéniste salarié. Membre des comités cantonaux du WWF et FRC (Fédération Romande des Consommateurs). Je souhaite des réseaux de pistes cyclables sécurisées, sans obstacles et continues. Revoir à la hausse les subsides accordés pour l’amélioration de l’efficience énergétique des immeubles.

Je désire m’engager pour un environnement respectueux de la nature et plus social.

 

 

 

 

 

 

65 ans. Pringy.
Marié, père de deux filles. Co-directeur du Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut. Ancien conservateur du musée de Charmey. Ancien conseiller communal de Gruyères. Nombreux engagements dans la protection du patrimoine (Pro Fribourg).

Je m’engage pour que le canton de Fribourg prenne réellement conscience du défi climatique. Pour plus d’engagement culturel et durable.

 

 

 

 

 

 

42 ans. Vuadens.
Célibataire. Cheffe de projet géomatique à la Direction Générale des Routes et de la Mobilité au Canton de Vaud. Membre passive de Pronatura, WWF.