Conseil communal

© Murielle Sèvegrand, Photo Glâne.

Luc Bardet

45 ans, Conseiller communal depuis 2016. Directeur de l’eau, de l’épuration et de l’environnement. Vice-président du Conseil d’administration d’EauSud SA. Responsable de projets. Ancien Président du parti cantonal Les Vert·e·s Fribourg, de 2014 à 2016. Membre fondateur des VERTS Glâne – Veveyse. Papa de deux enfants.

« Depuis plus de 10 ans, je m’engage pour un aménagement raisonnable du territoire qui mette fin au bétonnage des terres agricoles en promouvant une densification du bâti de qualité et la mise en valeur de nos propres ressources renouvelables, par le chauffage à distance par exemple. Il reste encore beaucoup à faire. »

Stefanie Losey

38 ans, agente pastorale laïque au Service Solidarités. Engagée dans la pastorale du monde du travail. Conseillère générale sortante. Présidente de la commission temporaire « Bâtiment scolaire ». Membre de la commission financière. Présidente des VERTS Glâne – Veveyse, dont elle est membre fondatrice. Maman de deux enfants.

« Romont est une ville magnifique, qui mérite qu’on s’engage pour la rendre encore plus attractive pour les habitant·e·s et pour les touristes. Je m’engage pour davantage d’espaces verts, pour une meilleure cohabitation des différents types de mobilité afin de garantir la sécurité de chacun·e, pour une école de qualité et pour un intra-muros accueillant qui favorise un commerce de proximité. »

Ophélie Brodard

24 ans, étudiante en Master de droit à l’Université de Fribourg. Conseillère générale sortante. Membre de la Commission des sports et de la Commission d’aménagement. Candidate aux élections pour le Conseil national en 2019. Tata de trois jeunes enfants.

« Romont est ma ville natale et j’aimerais maintenant la voir évoluer avec son temps: vieille ville attrayante pour touristes, piétons et commerçants, meilleure offre de transports publics ou encore promotion du sport en extérieur. »

Christelle Masur Luu

42 ans, codeuse-interprète en LPC auprès de personnes sourdes. Chargée de cours pour la formation des codeuses. Logopédiste au CESL-Carré d’As et en cabinet indépendant. Conseillère générale sortante. Co-organisatrice du Festival du Film Vert à Romont depuis l’édition 2018. Maman de deux enfants.

« Romont a besoin d’améliorer l’accessibilité à un mode de vie respectueux de l’environnement et de la biodiversité, notamment par l’économie circulaire, le commerce de proximité, la paysannerie agroécologique et le renforcement des contacts humains. »

Retrouvez notre dépliant complet.

 

Conseil général

Luc Bardet

Conseiller communal sortant.

« Repensons la mobilité pour améliorer la qualité de vie dans notre ville et réduire nos émissions de CO2. »

Stefanie Losey

Conseillère générale sortante.

« Construisons l’école ensemble, pour l’avenir de nos enfants. »

Ophélie Brodard

Conseillère générale sortante.

« Ensemble, pas à pas, vers un mode de vie plus sain et plus respectueux de la terre et de tous les êtres vivants. »

Christelle Masur Luu

Conseillère générale sortante.

« Privilégions l’économie circulaire, durable et locale. »

Angela Pittet

Conseillère générale sortante. 29 ans. Mère au foyer. Membre de la Commission des naturalisations. Maman de deux enfants. En vélo toute l’année !

« Être eco-responsable : L’important est d’agir individuellement à notre échelle. Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. »

Nicole Bardet

Conseillère générale sortante. 40 ans. Économiste HEC. Membre de la direction générale de la Banque Alternative Suisse. Membre du Comité directeur de la FRC. Membre du Conseil de fondation de Pain pour le prochain. Maman de deux enfants.

« Investissons dans un futur durable. »

Valérie Pittet

23 ans. Étudiante en Psychomotricité. Membre de la section de Sauvetage et de son comité. Sapeur-pompier.

« Ensemble pour une consommation locale ! J’évite la surconsommation, je privilégie les produits locaux et la mobilité douce. Changeons nos habitudes pour réduire notre empreinte environnementale. »

Fabrice Corbat

40 ans. Ambulancier. Formateur en soins d’urgence. Fondateur et ancien Président de l’Association Vaudoise des Ambulanciers. Papa de deux enfants.

« Pour l’avenir de notre planète, pour le futur de nos enfants. »

Stéphane Demierre

30 ans. Employé de commerce. Mentor en course à pied. Père au foyer. Papa d’un enfant.

« Ensemble et pas à pas, développons une économie de proximité forte et des lieux de vie durables pour nos futures générations. »

Marie-Noëlle Kamikazi

40 ans. Éducatrice sociale HES. Vice-présidente de l’association culturelle Urunana qui a pour but de promouvoir un pont entre la culture d’origine et la culture d’accueil. Maman de deux enfants.

« Relevons ensemble les défis du renouveau tout en respectant notre environnement. »

Catherine Cattin

45 ans. Mère au foyer. Catéchiste. Maman de quatre enfants.

« Plus d’espaces verts dans la ville et moins de voitures. Éviter les gaspillages inutiles. Pas de gaspillage de nourriture et utilisation responsable des ressources naturelles. »

Daniel Cattin

50 ans. Spécialiste CFF. Product Owner IT. Papa de quatre enfants.

« Des transports publics performants et abordables. Infrastructure adaptée aux cyclistes et aux piétons. Des espaces verts publics attrayants. »

Benoît Losey

45 ans. Ingénieur en électronique. Collaborateur scientifique en génie électrique à la HEIA-FR. Formateur en entreprise. Membre du comité de la fondation Chalet St-Laurent. Papa de deux enfants.

« Favorisons les zones 30 et 20 km/h, pour promouvoir la mobilité douce et la sécurité de tout le monde. »

Jean Revertera

36 ans. Ingénieur informaticien. Ingénieur MSc en informatique. Papa de trois enfants.

« Nos enfants méritent un cadre de vie permettant une mobilité douce et sécurisée. »

Sébastien Lüdi

33 ans. Gestionnaire de projets aux CFF. Papa de trois enfants. Bricoleur émérite.

« Notre ville, notre qualité de vie. »

Valérian Pittet

31 ans. Informaticien. Chef de projet. Responsable de produit informatique. Membre du Club de natation de Romont. Choriste. Papa de deux enfants.

« Faisons vivre la ville de Romont et sa région : accueillantes, fleuries, proches de nous. »

Christian Daetwyler

77 ans. Conseil en communication indépendant. Engagement caritatif bénévole.

« Débloquons la politique locale : progressons ensemble dans le bon sens – avec bon sens ! »

Françoise Dubois-dit-Cosandier

76 ans. Enseignante mathématique secondaire. Retraitée. Engagement caritatif bénévole.

« Après la Covid-19, agençons ensemble, juniors et seniors, des jardins urbains à Romont. »